Vice-président de l'association Un Médecin Pour Chacun
En tant que Vice-président de l'association Un Médecin Pour Chacun, je travaillerai avec le Printemps Fécampois, pour créer un maillage de cabinets médicaux dans un rayon de 4 km, en lien avec le centre de santé de Fécamp. Cela permettrait aux médecins salariés d'apporter des soins au plus près des patients dans les villages ainsi qu'aux personnes âgées et à mobilité réduite. Une alternative serait d'établir des mini-centres de santé à Yport et Saint-Pierre, regroupant divers professionnels de santé. Ces solutions seraient moins coûteuses que le projet actuel du président de l'agglomération, qui éloigne encore plus l'accès aux soins pour les habitants du plateau Est.
Retraité
J’ai 85 ans, je n’ai plus de médecin, le centre médical refuse de me donner un rendez-vous, il faut plus de médecins au centre médical !
Président de la CNL Fécamp
La CNL est présente à Fécamp pour défendre les droits des locataires, nous participerons afin de bâtir un avenir meilleur pour la ville.
Étudiant en 2e année de Master
Plus d'activité pour la jeunesse, la garantie de toujours avoir un professeur quand on va en classe.
Mère au foyer
L'accès pour toutes et tous à des soins de proximité, faire de Fécamp une ville attractive pour que les médecins et soignants s'y sentent bien et restent de façon pérenne.
Cadre SNCF
Militant associatif pour le maintien d'un agent SNCF en gare de Fécamp, je souhaite renforcer et développer les transports publics au sein de Fécamp et de son agglomération afin que chacun puisse bénéficier d'une offre de transport répondant à ses besoins.
Facteur
La majorité municipale aux commandes depuis quelques années n'a fait qu'accompagner (voire encourager) le délitement des services postaux de proximité. Je pense naturellement à la fermeture de La Poste du Ramponneau. Plus généralement, le démantèlement des services de l'État n'est pas qu'une fatalité. Le volontarisme fort d'une municipalité combative et soucieuse du bien commun constituera une première étape de résistance afin de maintenir et renforcer les organismes publics nécessaires à la vie des Fécampoises et des Fécampois.
Retraité
En tant que retraité, je souhaiterais qu’il y ait plus de contrôles de vitesse dans les petites rues, pas seulement sur les lieux touristiques ou sur les grands boulevards, les fécampois ont également droit à leurs sécurités près de chez eux, plus de sécurité de proximité.
Président du Vespa Club de Fécamp
En tant que président du Vespa Club de Fécamp, je soutiens l'esprit du Printemps Fécampois. J'ai contribué à la campagne électorale de Mme Frédérique Bredin en 1989. Malheureusement, depuis les deux derniers mandats de la droite macroniste, notre ville connaît un véritable déclin. Le système de santé public est en crise, notamment l'hôpital des Hautes-Falaises, dont le maire est le président du conseil d'administration. De plus, le centre communal d'action sociale est en déshérence, manquant d'action et montrant du mépris pour ses employés. L'action socioculturelle de la ville est également insuffisante, privilégiant des événements extérieurs au détriment des associations locales. Pour toutes ces raisons, je me tiens prêt à soutenir la liste électorale du printemps fécampois pour promouvoir le progrès social, souhaité par la majorité des Fécampois.